Vous êtes ici : Accueil > Santé et bien-être

Vestibulus : rééducation vestibulaire

Laure Kaluza, un kiné en rééducation vestibulaire avait décidé d’inventer un matériel plus pratique avec son ami pour éviter l’achat de matériel exorbitant et pour faciliter le travail d'un kiné. Cet article vous donne de plus amples informations à propos des services de http://www.vestibulus.com/.

Historique de la réalité virtuelle dans la rééducation vestibulaire

Toujours conscient qu’une rééducation vestibulaire requiert des matériels à la fois efficace et pratique, Vestibulus a mis au point un système grâce au prototype Oculus DK1. Un nouveau prototype d’oculus DK2 est sorti en 2014. En 2015, une autre version encore plus performante est en attente et accueillera leur système.

Les logiciels de rééducation vestibulaire

Pour faciliter le travail du kiné, pour un gain d’espace et pour mieux gérer les données des patients, Vestibulus propose différents logiciels :

  • Le VESTIOPTO : une stimulation optocinétique par réalité virtuelle.
  • Le VESTIVVS : simple à utiliser, il assurera le stockage et l’enregistrement des données de vos patients.
  • Le VESTIEQUI : sert à perturber l’entrée visuelle afin d’évaluer le poids des entrées sensorielles impliquées dans l’équilibre.

Ces logiciels s’emploient avec le casque de réalité virtuelle « oculus rift » et d’autres logiciels de simulation sont déjà en cours d’élaboration.

Les solutions proposées par les logiciels de Vestibulus ont donc un bel avenir devant eux.

Visiter le site http://www.vestibulus.com/

Haut de page