Vous êtes ici : Accueil > Finance et assurance

35 Grande Rue

Souscrire à une assurance habitation est obligatoire pour les particuliers. En cas de changement de situation de ces derniers, ils doivent également résilier ce contrat d’assurance pour pouvoir en consentir un autre. Dans quel cas cette solution est-elle adaptée et quelles sont les démarches à suivre ?

Résilier un contrat d’assurance habitation : causes et conditions

Bien qu’obligatoire, l’assurance habitation peut être résiliée et remplacé si tel est le souhait de son souscripteur. La plateforme 35 Grande Rue cite quelques raisons menant à cette décision dont la recherche d’un tarif plus intéressant ou d’une meilleure couverture ou encore le changement de sa situation personnelle ou professionnelle (divorce, retraite, etc.). Bref, la liste est exhaustive.

Les conditions imposées par les assureurs diffèrent d’une compagnie à une autre. En principe, cette action est possible deux mois avant l’échéance de la garantie, ou à tout moment durant la première année du contrat pour certains assureurs. Pour ce faire, il faut notifier cette intention par lettre recommandée à son assureur. Les conditions de cette résiliation devront être incluses dans le contrat à résilier.

Visiter le site https://www.35granderue.com/

Haut de page