Vous êtes ici : Accueil > Loisirs et passions

Biellette

Vous planifiez un road trip en Nouvelle-Zélande ? Vous prévoyez de vivre aux États-Unis et souhaitez y acheter une nouvelle voiture ? Les règles de la circulation routière sont parfois très différentes d’un pays à l’autre. Il est donc de mise de connaître et appliquer les Codes de la route du pays dans lequel vous vous trouvez.

Quelle est la différence entre un permis local et un permis international ?

Si vous avez un permis de conduire délivré par un pays européen et que vous prévoyez de vous rendre dans un autre pays de l’Espace économique européen (EEE), vous n’avez pas besoin de prendre de mesures particulières. En effet, les pays européens reconnaissent mutuellement les licences qu'ils ont délivrées.

En dehors de l'Europe, si vous ne prévoyez pas d’y rester pendant une courte période, vous devrez échanger votre permis d'origine contre un permis local. Veuillez noter que ce processus ne peut être effectué qu'après que le pays hôte a signé un accord de réciprocité avec le pays qui a délivré la licence. S'il n'y a pas d'accord, pensez à demander un permis de conduire international avant le départ. Cependant, cette licence n'est pas toujours reconnue et n'est valable que pendant 3 ans. Dans certains cas, vous devrez peut-être repasser le test du permis de conduire dans un pays étranger. Retrouvez tous les renseignements relatifs sur biellette.

Visiter le site https://www.biellette.com/

Haut de page