Vous êtes ici : Accueil > Animaux et nature

Dogue Allemand

Le Dogue Allemand appelé aussi Grand Danois ou simplement Danois, est un beau chien de race ayant reçu sa nationalité allemande en 1878. Le public l’apprécie grâce à sa noblesse et sa beauté unique. Mais il possède également des caractéristiques propres à lui faisant sa particularité.

Caractéristiques et particularités du Dogue Allemand

Physiquement, le Dogue Allemand est un grand chien avec une constitution puissante et harmonieuse. En général, les males mesurent 80 cm avec un poids normal de 55 à 70 kg tandis que les femelles pèsent 45 à 65 kg pour 72 cm de hauteur. Il peut avoir différentes couleurs dont fauve, bringé, noir, arlequin ou bleu avance dogue-allemand.com, et d’autres encore non reconnues par les normes standards.

Ce grand toutou est très câlin et affectueux avec une espérance de vie de 9 ans en général. Il est parfait pour jouer le rôle de chien de garde avec sa corpulence et son puissant aboiement. Mais c’est toutefois un chien sociable et têtu mais facile à éduquer avec un peu de patience. Comme tout chien de race, il a besoin de beaucoup de soins particuliers mais aussi beaucoup d’exercices pour son bien-être.

Visiter le site https://www.dogue-allemand.com/

Haut de page