Vous êtes ici : Accueil > Santé et bien-être

Ma santé d’abord

Causé essentiellement par l'accumulation de cellules mortes, le caséum est une affection bénigne de l'appareil buccal. Vous le reconnaîtrez par ses petites boules blanches situées sur les amygdales, qui peuvent donner mauvaise haleine.

Les différents traitements à ce jour

Le caséum n'est pas difficile à traiter. Des bains de bouche réguliers peuvent les prévenir ou même en venir à bout. Les spécialistes recommandent également le nettoyage des amygdales avec un bâtonnet imbibé de bleu de méthylène. Si cela est nécessaire, l’expulsion ou l'extraction par un ORL peut être envisagé, surtout que le patient peut avoir du mal à toucher ses amygdales sans avoir envie de vomir.

Des techniques plus radicales existent en ce jour pour traiter le caséum. Le recours au laser en fait partie. Cette technique permet de brûler les amygdales en surface, pour en réduire leur volume et diminuer ainsi les sécrétions de caséum. Dans des cas rares, l'ablation des amygdales peut être préconisée. Pour Masantedabord.com, la pertinence d'une telle solution est laissée à l'appréciation des spécialistes.

Visiter le site https://www.masantedabord.com/

Haut de page