Vous êtes ici : Accueil > Finance et assurance

Assurance mode d’Emploi

Tout simplement pour pallier la perte d’autonomie qui accompagne la vieillesse. La dépendance c’est un problème qui vient en même temps que la vieillesse. Faire sa toilette, à manger, tout devient bien évidemment très difficile. C’est pour cela que les compagnies d’assurances ont mis en place une assurance dédiée. L’assurance dépendance s’active suivant des cas de dépendance fixés par l’assurance. C’est un produit financier qui facilite grandement la vie des personnes du troisième âge.

Le site Assurance mode d’emploi a fait le tour de la question. En échange d’une prime, l’assuré aura droit à des indemnités pour résoudre sa situation. Il pourra par exemple payer un hébergement au sein d’un EPHAD ou encore pour financer la venue d’une aide à domicile. L’indemnisation peut prendre la forme d’un montant versé tous les mois, suivant le contrat d’assurance. Elle peut donc revêtir la forme d’un capital versé en une seule fois.

Le coût d’une assurance dépendance

Le prix de ce genre d’assurance est très variable. Mais toutes les formules relèvent de trois critères d’évaluation majeurs : l’âge sera bien entendu au cœur des négociations. Si la souscription à l’assurance se fait au plus tôt, les coûts seront raisonnables. Autre paramètre important, le montant de la rente à payer qui varie de 100 à 3000 euros. Ce sera en fonction de la couverture souhaitée que la grille tarifaire soit établie.

Visiter le site https://www.assurancemodedemploi.com/

Haut de page