Vous êtes ici : Accueil > Maison et jardin

TH. Calonne

Il arrive que l’on ne dispose pas d’assez de place à l’intérieur de la maison pour le rangement de certains équipements de bricolage. Un abri-jardin est dans ce cas la meilleure solution. C’est pour cela qu’il convient de connaître les règles et les dispositifs nécessaires à la réalisation de ce projet.

Abri-jardin : règles et critères de construction

Construire un abri-jardin à l’extérieur nécessite le respect de certains critères. Outre les matériels adaptés à la construction dont Th. Calonne souligne, les travaux de réalisation d’un abri jardin sont réglementés par la loi. En effet, une déclaration de travaux est requise pour une surface de 5 à 20m² et une hauteur maximale de 12m. Au-delà de 12m de hauteur, un permis de construire est obligatoire pour réaliser un abri jardin.

La construction d’un abri jardin dépend à priori de son utilité. Les dimensions et les matériaux nécessaires à la construction sont déterminés selon la fonction de l’abri. Une surface de moins de 7m² suffit pour stocker des outillages. Le rangement de grands matériels comme une brouette, ou des bicyclettes, nécessite une espace de 14m² maximum. Au-delà de ces dimensions, il s’agit d’une pièce à part entière d’une maison.

Visiter le site https://www.th-calonne.fr/

Haut de page