My Little Buzz

Actuellement, il existe deux solutions possibles : payer directement à la borne sans être enregistré ou payer en étant enregistré. Toutefois, le paiement à l’acte n'est plus vraiment utilisé. La deuxième solution, via les badges RFID, sera prédominante dans la mobilité électrique. Le véhicule électrique va se placer dans des solutions de service avec des normes de voitures en libre-service et de location. Cela inclut des services numériques pour aider à gérer la recharge.

Accès aux bornes de recharge : les badges sont indispensables

Il est nécessaire de régler le problème de l’itinérance et des badges différents que l’on a sur soi. La majorité des opérateurs permet d’accéder à la plus grande partie des bornes. Sur le site My Little Buzz, vous pouvez trouver d’autres informations là-dessus. En fait, on doit pouvoir y parvenir avec un seul badge au maximum de bornes. Il faut donc envisager des contrats de service différents, personnel et professionnel surtout. Sachez pourtant que les badges sont archaïques. En effet, la norme ISO 15118 va les remplacer. Elle permet aux voitures de communiquer avec la borne pour obtenir l’autorisation de recharge et assurer le paiement via l’identifiant du contrat de service.

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