Vous êtes ici : Accueil > Finance et assurance

La Voix de l’assurance

Pour obtenir rapidement un prêt immobilier, la plupart des emprunteurs optent pour l’assurance collective proposée par l’organisme de crédit. Pourtant, le coût de ce type d’assurance s’avère plus onéreux et affecte inévitablement les frais de l’emprunt. Toutefois, l’intéressé peut rompre son contrat d’assurance pour en choisir un autre plus attrayant.

Changement d’assurance : règles et fonctionnement

La résiliation d’un contrat d’assurance est acceptable à condition de suivre les démarches réglementaires que le site La Voix de l’Assurance rappelle dans son site. Effectivement, la mutation vers un autre assureur peut être effectuée à chaque date d’anniversaire du contrat antérieur. Pour ce faire, l’assuré doit opter pour une mutuelle offrant des garanties équivalentes à celles proposées par la banque. Il doit également informer sa décision aux principaux concernés, selon les règles.

L’intérêt de muter vers une autre assurance emprunteur est de bénéficier de la même couverture qu’une assurance groupe, mais avec des frais moins couteux. Cela permet à l’emprunteur de gagner plus d’économies et de garantir le remboursement effectif de son crédit en cas d’incapacité ou de décès.

Visiter le site https://www.lavoixdelassurance.com/

Haut de page