Vous êtes ici : Accueil > Finance et assurance

Atelier assurance

Il est souvent recommandé aux retraités de souscrire à une assurance santé pour couvrir ses dépenses médicales. D’ailleurs, ils ne sont plus protégés de certaines maladies et des accidents peuvent subvenir à tout moment, pouvant atteindre leur autonomie. C’est pourquoi, il est important de comprendre le concept et le fonctionnement d’une assurance dépendance.

Assurance dépendance, concept et fonctionnement

L’assurance dépendance est très utile en cas de perte d’autonomie d’une personne âgée. Atelier Assurance l’explique en précisant que la souscription permet à l’assuré de bénéficier d’une rente mensuelle lorsque cette situation survienne, pour couvrir ses frais d’accompagnement ou d’intégration dans un établissement spécialisé. Car il faut savoir que ces frais sont souvent trop chers pour un simple retraité.

La mutuelle pour dépendance fonctionne par le paiement d’une mensualité déterminée selon le montant de la rente que souhaite obtenir le souscripteur. L’assuré peut opter pour une assurance dépendance totale ou partielle, selon sa possibilité financière. Evidemment, pour une assurance dépendance totale, la cotisation mensuelle serait plus élevée. Cependant, il existe l’assurance dépendance pratique, qui limite le règlement de la cotisation au moment de la perte d’autonomie.

Visiter le site https://www.atelierassurance.com/

Haut de page