Vous êtes ici : Accueil > Animaux et nature

T’assur ton chat

Les bienfaits apportés par les légumes sont également utiles pour les matous afin de leur garder en bonne santé. Il faut toutefois noter que tous les légumes ne sont pas adaptés à ces animaux. Il est de ce fait indispensable de bien s’informer avant de nourrir ce félin pour éviter de le rendre malade.

Bien sélectionner les légumes à inclure dans la gamelle de son chat

Les légumes inclus dans l’alimentation des chats ont pour rôle de renforcer le système immunitaire de ces derniers et réduisent ainsi le risque de maladies. Le site T’assur ton chat recommande les courgettes, concombres, carottes, citrouilles et haricots verts pour leur apport et aussi pour donner de la texture et saveur à la gamelle du félin.

Certains légumes sont à bannir des repas des matous pour leur caractère dangereux. On peut citer ceux contenant du thiosulfate tel que l’ail, l’oignon et le poireau qui détruisent les globules rouges. Il y a même ceux qui peuvent causer la mort comme les champignons... Ajouté à la liste les pommes de terre qui sont mauvaises pour la digestion et l’appareil urinaire.

Visiter le site https://www.tassurtonchat.com/

Haut de page