Utilitairement

Si on veut juste parler de la première et de la deuxième génération, cette voiture à la croisée des chemins de l’utilitaire et du véhicule particulier est tantôt familiale, tantôt campagnarde et toujours pratique. La seconde génération est séduisante et moderne, basée cette fois-ci sur la plateforme EMP2. Avec un train arrière revu et corrigé, le véhicule a pour autant de facilité de chargement, mais aussi plus de confort.

Citroën Berlingo : moteur, boite et consommation

Il est doté d’une boîte qui n’est pas irréprochable en termes de guidages et verrouillages, mais elle est tout à fait au niveau pour cette auto. Quant au moteur EB2DT, le fameux « trois pattes » délivrant 110 ch est bien suffisant sur le Berlingo pour une utilisation quotidienne et montagnarde. Utilitairement dévoile que, d’un point de vue consommation l’ensemble s’en tire bien avec une moyenne relevée à 7,6 l/100 sur mes 2250 km d’essai. Bref, le Citroën Berlingo dépasse largement les petits monospaces. Le confort de roulage est réel et il est vraiment pratique.

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