Kwigee

Une station de recharge est une infrastructure équipée de bornes de recharge des véhicules électriques. Toutefois, le domaine de ces types de voitures est assez réglementé, la modalité de rechargement n’y échappe pas. Les autorités ont adopté par décret les standards européens de prises à installer sur les bornes accessibles au public.

De ce fait, les standards européens de prises à installer sur ses bornes sont les connecteurs type 2 et le tri-standard. Le premier est utilisé pour les modes de chargement normaux (de 3,7 à 22 kW) tandis que le second est adapté pour les charges rapides (au-delà de 22 kW). Kwigee vous fait découvrir ces différentes bornes de recharges adaptées à votre véhicule électrique. Il vous guide aussi sur l’emplacement de ces stationnements de recharge.

D’autres points à éclairer sur ces prises de standards européens

Certaines situations échappent à l’obligation de s’équiper en chargeurs du type 2. Tel est le cas pour les points de recharge non accessibles au public et avec une puissance inférieure ou égale à 3,7 kW. Pour le tri-standard, il concerne uniquement les points de recharge ouverts au public.

Il est porté à votre connaissance que le décret n° 2017-26 du 12 janvier 2017 prendra fin en 2024. Seuls les chargeurs Combo 2 et type 2 seront exigés une fois l’échéance passée. Consultez le site pour recevoir plus de renseignements.

Visiter le site https://www.kwigee.com/

Haut de page