Vous êtes ici : Accueil > Famille et société

L’Edito du Senior

Il n’existe pas une réelle limite pour que les personnes âgées ne puissent pas être au volant. Chaque conducteur doit être responsable. Chacun est tenu d’évaluer ses propres capacités, de demander conseil à son médecin et d’arrêter la conduite au bon moment. Cependant, à partir de 75 ans, les seniors n’ont plus de très bonnes capacités physiologiques et cognitives et le risque de mortalité routière peut donc s’accentuer.

Seniors : que faire pour être toujours apte à conduire ?

En France, il n’existe pas de contrôle médical, comme c’est le cas dans certains pays. En effet, ce genre de programme va apporter des conclusions sur l’aptitude des concernés. Pour toujours bien conduire donc, il est nécessaire de se remettre à niveau. L’Edito du Senior conseille de reprendre quelques leçons de conduite avec un moniteur d’auto-école. Il est également essentiel de faire un bilan personnel et évaluer ses propres capacités. Dans cette optique, il est impératif de vérifier la mobilité, la vision, l’attention et la vigilance, etc.

Par ailleurs, vous devez adresser à la commission médicale de permis de conduire les résultats. Ce dernier va être utile pour vérifier l’aptitude médicale à l’obtention, à la restitution ou au maintien du permis de conduire.

Visiter le site https://www.leditodusenior.fr/

Haut de page