Vous êtes ici : Accueil > Animaux et nature

snowbulls.fr

La mise bas de la femelle du bulldog anglais est un sujet inquiétant pour les propriétaires et fans de bulldogs. En effet, due à l’étroitesse de la largeur de son bassin elle n’est pas toujours capable de mettre bas ses chiots. De ce fait, on recourt à une césarienne pour plus de sécurité.

Comment parer son bulldog anglais femelle pour la mise bas ?

De votre côté, vous devez être préparé une semaine à l’avance de la date prévue pour la mise bas. Il faut en premier lieu avertir son vétérinaire pour que ce dernier soit prêt à accueillir la portée. De son côté, la femelle bulldog va aussi se préparer pour l’arrivée de ses petits en construisant le « nid ». À vous donc de lui octroyer ce qui lui est nécessaire à l’exemple d’une boîte, et d’un papier journal.

D’ailleurs, vous devrez aménager la disposition intérieure de votre maison pour qu’il soit prêt à accueillir les chiots à naitre en toute sécurité. Vous reconnaitrez le jour tant attendu lorsque vous verrez que la femelle produit un liquide verdâtre, qui vous indiquera qu’elle a alors perdu les eaux d’après les explications sur snowbulls.fr. Les chiots peuvent naitre à différents intervalles de quelques minutes à une demi-heure. Malgré tout, si votre chien subit des contractions continues sans pour autant accoucher, cela peut être dangereux. Pour votre parfaite information, la césarienne est une pratique très fréquente pour le bulldog anglais dans 95 % des cas. Pour vous assurer de la sécurité et de la santé de votre animal, mieux vaut faire appel à un spécialiste.

Visiter le site https://www.snowbulls.fr/

Haut de page