Vous êtes ici : Accueil > Animaux et nature

Educ Chien

Pour faire de votre chien, un chien de garde, il vous faudra lui inculquer une certaine discipline. Son éducation doit être mise en amont afin qu’il puisse remplir son rôle efficacement. Contrairement à ce que l’on peut penser, un chien de garde ne doit pas être éduqué dans l’unique but d’attaquer tout ce qu’il voit. Il faut lui montrer avec des techniques non agressives comme monter la garde et surtout comme vous avertit en cas d’une intrusion.

Apprenez à votre chien comment faire la différence entre un chien de garde et un chien d’attaque

Sachez qu’un chien de garde est dressé afin d’alerter son maître en cas de danger (si un étranger s’introduit par exemple). Aussi, il ne doit pas être entraîné à attaquer, mais à se montrer agressif en présence des inconnus. Les chiens d’attaques sont plus pour les forces de l’ordre. Le site Educ chien en parle d’ailleurs.

En outre, vous devez commencer par déterminer si la race de votre chien est adaptée. Pour un chien de garde : les bergers allemands et les dobermans sont à privilégier. Pour entraîner votre chien, choisissez un signal et dressez-le de manière à ce qu’il suive vos ordres.

Visiter le site https://www.educ-chien.com/

Haut de page