Vous êtes ici : Accueil > Animaux et nature

Croc Compagnie

Il est obligatoire de bien choisir son chien selon sa race et son sexe avant d’aller dans un refuge. Il convient donc d’avoir une idée précise du chien que vous recherchez et s’en tenir une fois pour toute à cette décision. En effet, cela est parfois difficile, car on a souvent tendance à être ému face à ces animaux qui attendent un nouveau propriétaire et le risque de craquer sur celui qui ne conviendra pas à notre mode de vie est possible. Assurez-vous aussi que tous les membres de la famille approuvent l’adoption pour que l’animal retrouver une vie équilibrée.

Pourquoi un chien est-il abandonné ?

Un chien abandonné ne présente pas forcément des problèmes. En effet, la plupart du temps, les abandons peuvent être causés par des événements qui répercutent ses conditions de vie comme déménagement, séparation, maladie… Dans certains cas, ils peuvent même être victimes de situations traumatisantes. Il est donc normal qu’il présente des réactions liées à son passé en arrivant chez vous. Le site Croc Compagnie vous donne des conseils pour apprendre à votre chien de bien vivre en votre compagnie.

Il est mieux de rester patient et de lui donner confiance en vous. Avant son adoption, il faut disposer de toutes les informations concernant son ancienne vie. Ainsi, il vous sera beaucoup plus facile de le rééduquer. Si vous disposez déjà d’un autre chien, il convient de venir avec lui pour s’assurer que les deux animaux peuvent s’entendre.

Visiter le site https://www.croc-compagnie.com/

Haut de page