Vous êtes ici : Accueil > Animaux et nature

Bouvier Bernois

L’agressivité est un comportement normal chez un chien. Toutefois, son maître et lui ne doivent en aucun cas sentir de la peur l’un envers l’autre. Avant d’être adopté, il se pourrait que le chien fût habitué à vivre seul dans son ancien foyer d’accueil. Puis, il se retrouve avec d’autres chiens ou chats. De ce fait, il deviendra agressif afin de s’imposer devant ces derniers.

Les bonnes attitudes pour rassurer le chien

Un chien qui vient d’être adopté doit impérativement savoir vivre en communauté. Pour que la cohabitation se passe sans encombre, il ne faut pas le laisser faire et lui apprendre à vivre avec sa nouvelle famille. Le nouveau maître doit être patient, car cela peut prendre du temps. De son côté, un Bouvier Bernois qui vient d’être adopté, s’il est déjà adulte ou adolescent, voudra se sentir en confiance avec ce nouveau maître et essayera de tester ses limites par son agressivité. Dans ce cas, il ne faudra en aucun cas le frapper. La meilleure attitude est de montrer sa fermeté avec des propos clairs et une voix imposante.

Il faudra l’observer, le comprendre avant de tirer des conclusions, car sa vie dans son ancienne maison pouvait être différente. En effet, un vétérinaire propose souvent l’euthanasie si le cas du chien est mal diagnostiqué. Il est recommandé alors de lui laisser le temps et de lui apprendre à vivre au sein de cette nouvelle famille.

Visiter le site https://www.bouvier-bernois.com/

Haut de page