Vous êtes ici : Accueil > Animaux et nature

Berger de Brie

Le Berger de Brie ou Briard est une race de chien originaire de France, il a toujours été connu sous le nom de Chien de Berger français. Il servait comme un chien ambulancier et sentinelle lors des deux guerres mondiales. Aujourd’hui, il est tout aussi très utile au travail que comme chien de compagnie. Par ses origines de chien de troupeau, le Berger de Brie est avant tout un chien de garde et de défense. Il est sage, affectueux et gai en plus il est très protecteur envers ses maîtres. En revanche, la présence avec d’autres chiens peut parfois l’agacer, dans ce cas une éducation ferme lui serait convenable.

Comment prendre soin d’un Berger de Brie ?

Il faut brosser régulièrement le Briard à cause de sa fourrure très fournie, afin que les sous-poils laineux soient supprimés. Par contre, il ne faut pas le tondre, car il lui sert d’isolant aussi bien en été qu’en hiver. Il a aussi besoin d’espace plus vaste pour lui permettre de mieux se dépenser. En général, le Briard est toujours en excellente santé, toutefois il convient de souscrire une assurance chien pour prendre en charge les dépenses liées à ses soins. Rendez-vous sur le site Berger de Brie pour cueillir les informations nécessaires à cela. Sinon, vous pouvez aussi bénéficier de ses conseils sur l’adoption d’un chien.

Côté alimentation, il est préférable de lui donner des aliments riches en minéraux et en vitamines. Il faut privilégier une alimentation saine et équilibrée qui s’adapte à son âge, à son état de santé ainsi qu’à ses activités physiques. Les repas plutôt légers et fréquents dans la journée sont les plus conseillés pour éviter le risque de dilatation d’estomac.

Visiter le site https://www.bergerdebrie.org/

Haut de page