Vous êtes ici : Accueil > Animaux et nature

Angora Turc

L’Angora turc porte le nom de la capitale du royaume turque Ankara qui devient Angora vers les années trente. C’est un chat de souche pure qui résulte d’une mutation naturelle. Depuis plus de 2000 ans, dans le Moyen Orient, on peut l’apercevoir au détour d’une maison turque dans la campagne iranienne ou syrienne. Cette race a été introduite au XVIIème siècle en Europe par l’Italien Pietro Della Valle. L’Angora est un chat magnifique par ses particularités physiques qui le distinguent des autres félins.

Les particularités physiques de l’Angora Turc

L’Angora Turc présente une silhouette fine, élancée et svelte. Sous ses poils se cachent un corps parfaitement musclé qui lui permet d’être agile et souple. En général, son poids ne dépasse pas les 5 kg. Pour le garder toujours en bonne santé, il convient de trouver les moyens nécessaires à cela. Pour y voir clair dans cette démarche, rendez-vous donc sur le site dédié spécialement à l’Angora Turc. Vous pouvez y trouver des conseils sur leur entretien, leur éducation, etc.

Une des particularités de l’Angora est aussi la longueur de ses poils qui est plus conséquente au niveau de son ventre et de sa poitrine. Sa fourrure se décline en plusieurs motifs et couleurs : bicolores, unicolores, smoke et tabby. Bien que l’Angora Turc ait du caractère, il reste tout de même un compagnon tolérant et sociable. En plus, il peut bien s’entendre avec d’autres animaux de compagnies après apprentissage.

Visiter le site https://www.angora-turc.org/

Haut de page