L’édito de l’Industrie

L’industrie 4.0 désigne la transformation opérée dans le monde de l’industrie par le moyen des technologies numériques. Cette transformation aurait pour conséquence de réduire les coûts et d’optimiser la production.

En quoi consiste l’industrie 4.0 ?

Le secteur de l’industrie a connu 4 grandes transformations depuis le milieu du XVIe siècle. D’abord, il y a eu la mécanisation qui a permis une production au moyen de machines à vapeur. Ensuite vinrent l’électrification et les chaînes de montage. L’automatisation intervenue dans les années 70 a mis à mal les emplois, mais a quand même permis de valoriser le travail humain. Aujourd’hui, l’édito de l’industrie vous fait part de la nouvelle transformation qui va révolutionner le secteur industriel, la numérisation.

Le site relate les nouvelles opportunités conférées par les technologies numériques pour l’amélioration de la qualité des produits et pour l’optimisation du temps de production. Il évoque aussi dans des billets spécifiques, les bienfaits de la synergie entre des méthodes qui ont fait leurs preuves dans l’industrie comme la numérisation et la robotique.

Visiter le site https://www.leditodelindustrie.fr/

Haut de page