L’édito de l’Assurance

L’assurance vie est une sorte de placement financier fait par le souscripteur qui vise à le transmettre à un bénéficiaire lors d’un événement de sa vie notamment son décès ou sa survie. Le signataire peut percevoir des intérêts au cours des années où il a cotisé, et ce, en fonction du capital qu’il a investi. Au décès, le capital sera transmis à la personne choisie bénéficiant des avantages et des conditions fiscaux intéressante.

Comment est-ce qu’elle fonctionne ?

L’assurance vie est utilisée comme un produit d’épargne à moyen et long terme. Pour cela, ce type de contrat n’a pas de durée légale. Il est conseillé de choisir une durée déterminée dont vous pouvez ensuite reconduire. Lors de la souscription, vous aurez à faire un versement initial qui sera mentionné dans le contrat puis il y a les versements complémentaires libres où vous aurez à placer de l’argent comme bon vous semble.

Si toutefois, vous décidez de retirer la somme pour une raison ou une autre, votre assureur dispose de deux mois pour vous verser la somme avec les intérêts financiers accumulés au fil des années. Avec le guide l’édito de l’assurance, vous pouvez trouver plus de conseils en assurance autant pour les particuliers que pour les professionnels.

Visiter le site https://www.leditodelassurance.fr/

Haut de page