L’édito du Business

La gestion d’entreprise est une tâche qui réclame différentes compétences. La maîtrise de la technique du soft management en fait partie.

Qu’est-ce que le soft management ?

Le soft management est une technique de gestion d'entreprise qui se base sur les soft skills. Ces derniers concernent la capacité des managers de considérer les dimensions plus humaines des salariés. Ils permettent d'instaurer un meilleur environnement de travail qui met en avant la compréhension mutuelle et l'entraide. Une entreprise ainsi caractérisée peut se développer rapidement, car chaque employé se sent compris et responsable de ce qu'il fait. Il a un sens d'appartenance qui le pousse volontairement à se donner à fond. Si vous voulez avoir plus d'informations sur des techniques de gestion d'entreprise, référez-vous au site L'édito du Business.

Le profil d’un bon soft manager

Un soft manager qualifié se caractérise par son habileté de miser sur les dimensions relationnelles pour optimiser la motivation des salariés. Afin d'y arriver, il doit allier autorité et compréhension. Ces dernières se mesurent à travers son sens d'écoute, son empathie et ses décisions. Elles représentent son profil de leader qui favorise l'ouverture d’esprit des salariés.

Visiter le site https://www.leditodubusiness.fr/

Haut de page