Resilions.com

Vous êtes en plein déménagement et vous désirez résilier votre abonnement télé ? Vous ne souhaitez plus être inscrit à votre salle de sport ? Votre assurance habitation actuelle ne vous convient plus et vous désirez y mettre un terme ? Désormais, ces démarches de résiliation sont plus faciles, à condition de suivre les bons conseils.

Rompre un contrat ou un abonnement

Durant longtemps, la résiliation de contrats de prestation a suscité des controverses et le mécontentement des consommateurs qui étaient pieds et poings liés à leur fournisseur. Sauf conditions particulières ou cas de force majeure, ces derniers n’avaient pas la possibilité de mettre un terme à leur contrat. Dans ce contexte, le législateur s’est largement penché sur la question et a promulgué des lois visant à faciliter les procédures, d’où la mise en vigueur de la loi Châtel et la loi Hamon. La première permet de résilier un contrat par tacite reconduction en toute connaissance de cause tandis que la seconde aide à rompre un contrat d’assurance après avoir respecté un délai d’engagement. Toutes les informations sur ces nouvelles règlementations ont largement été diffusées sur le web notamment sur le site Resilions.com.

Des modèles de lettres types de résiliation

Ce blog s’impose comme un guide en ligne indispensable à tous ceux qui désirent rompre un abonnement à la salle de sport ou à une télévision, une assurance habitation ou une assurance auto-moto. Déjà, il propose des conseils et d’innombrables informations sur le sujet. Mieux encore, il met à la disposition des internautes, des modèles de lettres à télécharger puis à envoyer au fournisseur pour annuler leurs contrats.

Visiter le site https://www.resilions.com/

Haut de page