Vous êtes ici : Accueil > Finance et assurance

Simulea

Le regroupement de prêts est un procédé bancaire qui consiste à calculer la somme des crédits en cours puis à les reporter sur un nouveau taux, tout en prolongeant la durée de remboursement. Toutefois, à noter que de manière générale, l’allongement de la durée peut entrainer un alourdissement de la dette. Raison pour laquelle il est indispensable de penser à vos capacités de remboursement avant de vous lancer dans le projet. Pour vous aider, un outil performant et doté de la haute technologie est mis en place : le simulateur. Tout de suite les détails.

Principe du rachat de crédit

Réunir tous les crédits en cours en un seul prêt à taux unique, tel est la définition du rachat de crédit. Le principe de ce dernier est simple : rassembler les crédits en cours. Ainsi, un organisme financier honore toutes les échéances en cours puis reporte la somme restante avec les frais de l’opération sur un nouveau contrat. Le nouveau taux sera unique et la durée de remboursement est plus longue. Toutefois, le regroupement des prêts est comme toute autre dette, c’est un engagement. Du coup, l’emprunteur doit continuer à payer sa mensualité auprès de la banque. Seulement, étant regroupée, cette mensualité peut être réduite. Par ailleurs, pour une raison ou une autre, un emprunteur peut à tout moment recourir à cette méthode.

Principe de la simulation

Avant de vous lancer dans le regroupement de crédit, il est tout d’abord préférable de consulter les offres. Pour faciliter la tâche, un outil impeccable est mis à la disposition des internautes : la simulation. Il s’agit en fait d’un outil en ligne permettant aux internautes de vérifier la capacité d’emprunt. Pour ce faire, il doit remplir un formulaire auquel il mentionnera la somme des crédits restants, le revenu du foyer et toutes les charges. Plusieurs offres seront par la suite affichées pour que vous puissiez choisir ce qui vous convient.

Visiter le site https://www.simulea.fr/

Haut de page