Vous êtes ici : Accueil > Finance et assurance

Assurance Animaux

En cas d’accidents ou de maladies, les frais médicaux nécessaires aux soins de vos animaux de compagnie peuvent être très chers. Pour éviter de payer des sommes parfois colossales, il est plus judicieux de souscrire à une assurance pour les animaux.

Contexte

Nous ne le savons pas toujours mais les honoraires des vétérinaires sont libres. Il est donc possible que les tarifs passent du simple au double en fonction du vétérinaire chez qui vous vous rendez. De plus, tout comme dans la médecine humaine, celle consacrée aux animaux évolue sans cesse. Des innovations apparaissent très régulièrement, ce qui peut justifier les prix élevés des soins et traitements.

Pour éviter de devoir payer d’importantes sommes d’argent lorsque votre compagnon est malade ou a eu un accident et ainsi vous mettre à l’abri financièrement, souscrire à une assurance auprès de spécialistes comme Assurance-animaux.org sonne comme l’alternative la plus adaptée.

Comment souscrire à une assurance ?

Quelques règles sont à respecter lorsqu’il s’agit de prendre une assurance pour votre animal domestique. Primo, il est indispensable que le chien ou le chat soit identifiable et doit donc disposer d’un tatouage de reconnaissance ou d’une puce électronique. Il doit avoir plus de 3 mois et moins de 10 ans et surtout, la réglementation exige qu’il soit vacciné.

Vous avez le choix entre deux contrats une fois chez votre assureur : assurance santé et responsabilité civile. Le premier contrat est à souscrire quand votre animal peut représenter un danger pour autrui. Le second quant à lui couvre tous les frais de vétérinaire.

Visiter le site https://www.assurance-animaux.org/

Haut de page