Missions Cadres

Prendre un deuxième travail est le cas de nombreuses personnes. En effet, c’est une occasion d’arrondir ses fins de mois, d’autant plus que de plus en plus d’activités rémunératrices peuvent être réalisées à domicile. Avec le portage salarial, gérer un second travail devient plus simple.

La solution du portage salarial

Généralement, on choisit de prendre un second travail parce qu’on a besoin d’arrondir ses fins de mois. Pourtant, les raisons d’endosser une autre casquette peuvent être diverses. En l’occurrence, il est possible que l’on souhaite se lancer dans une nouvelle activité et que l’on y consacre déjà une partie de son temps.

Le portage salarial permet de gérer cette deuxième activité sans avoir à se soucier des éventuelles charges administratives afférentes. Les diverses étapes pour bénéficier du statut de portage salarial sont expliquées sur missions-cadres.com.

Un temps pour tout

Avant de s’inscrire auprès d’une entreprise de portage, il est important de vérifier certaines données dans le cas où il s’agit d’une deuxième activité.

En effet, il faut vérifier que son contrat de travail avec son employeur initial ne mentionne pas la clause d’exclusivité. Dans certains contrats de travail, on demande à l’employé de faire une demande d’autorisation de cumul d’activités, ce point est également à vérifier. Pour réussir à gérer ses deux activités, il est important de bien s’organiser. Il faut se fixer des objectifs raisonnables durant la semaine et voir sa progression.

Pour éviter la pression, il faut bien séparer les temps consacrés aux deux activités. Enfin, même si gérer deux activités exige plus de temps, ne pas oublier de prendre un moment pour se reposer.

Visiter le site http://www.missions-cadres.com/

Haut de page