Vous êtes ici : Accueil > Sport et loisirs

Honor Airsoft

Le jeu se déroule sur terrain bâti, abandonné, ou en forêt. Le concept consiste à se baser sur un scénario convenu entre chaque équipe et le reproduire. Le jeu prend fin lorsque l’objectif est atteint pour une équipe, qui sera couronnée vainqueur.

Le déroulement de l’Airsoft

L’Airsoft doit se dérouler dans une zone éloignée du grand public : en nature, en entrepôt, en forêt, etc. En France, il existe plusieurs lieux autorisés pour cette pratique. Les airsofteurs ont le privilège de choisir la zone de combat qui lui convient. Le choix de la zone se fait aussi suivant le scénario à reproduire.

En principe, l’organisateur du jeu doit veiller à ce que l’accès sur la zone de jeu soit interdit au public. Si toutefois, un ou plusieurs individus arrivent à passer dans la zone, tout échange de tir s’arrête momentanément.

Les accessoires de protection et les répliques

Considéré comme jeu dangereux, l’airsoft demande à tous les joueurs entrant sur le terrain de jeu de porter des accessoires de protection nécessaires telles les lunettes et le masque. À défaut, l’airsofteur ne pourra pas pratiquer le jeu. Les répliques airsoft, ou airsoftgun sont également nécessaires.

Cet accessoire émet des billes de 0,10 à 0,40 g selon sa performance. La mode de projection est différente. Elle peut être à ressort, ou électrique, ou encore à gaz. Beretta 92, le Sig Sauer SP2022 ou le pistolet airsoft CO2, il existe aujourd’hui différents modèles de réplique airsoft pour répondre aux besoins des airsofteurs, même les plus exigeants. Les débutants n’auront plus du mal à trouver la réplique qui lui convient.

Visiter le site http://honor-airsoft.fr/

Haut de page